lundi 14 mai 2012

CocOon présente LaëgOn Design


Marque : LaëgOn Design par Laëtitia Goninet
PrénOm : Laëtitia

Quelle est la caractéristique majeure de vOtre travail ?
Embellir la vie par petites touches de Poesie. Je travaille exclusivement avec des matières naturelles et à l’inspiration. Plutôt d’influence Vintage, je m’intéresse à tout, vraiment tout : architecture (fan de Franck Gehry, de Ruddy Ricciotti), art contemporain (P. Janneret, C. Perriand et aussi Buren, Koons, Serra, … ), vaisselle, luminaires, ameublement … Mais tous ces centres d’intérêt sont en cohérence dans mon univers.
J’aime les idées surprenantes. Dans mon salon trône une branche sur laquelle, au fil des saisons je suspends, tout type d’objets. J’ai également un petit nain de jardin vert qui voyage de pièce en pièce. Où se trouve-t-il aujourd’hui ? Peut-être caché dans les galets ?
Des idées germent dans ma tête en fonction des besoins du moment ou de ce que j’ai pu lire, voire, ainsi que de mes humeurs. J’ai un grand cahier dans lequel je note toutes mes idées. Mais faute de temps et de moyens toutes ne voient pas le jour …… par exemple ma table basse soutenue par des nains de jardin ou le lustre corallien en cuivre.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?
Sans conteste dame nature et l’envie de partager. Mes créations sont réalisées à partir de bois, laine, cuivre, papier, métal, …
Lustres en bois ramassés dans la forêt, lampadaires de cuivre et tronc, galets confectionnés à partir de laine bouillie, lustres étoiles en papier, bout de canapé billot de bois… « Scènes de vie » réalisées à partir de personnages miniatures mis en situation sur des structures métalliques, scènes auxquelles nous donnons tous nos propres interprétations.
Une atmosphère onirique parfois gaie ou mélancolique se dégage de mes créations.

Où peut-on vous trouver ? 
Pour l’instant seuls mes galets dans différentes teintes sont en vente.
On peut les trouver sur ma boutique, chez Annabel Kern et bientôt chez Joy a Little Star sur internet
Ainsi que dans la boutique Les pensées de Violette à Bastia.

Un dernier petit mot ?
Je me suis lancée dans cette aventure car ma maison est envahie de mes créations et mon esprit foisonne toujours de nouvelles idées. J’avais aussi envie de savoir si cela plairait à d’autres et de connaître leur réaction face à ces objets atypiques.
J’ai déjà beaucoup de messages d’internautes qui aiment ce que je fais, des reportages photos de mon univers ont été diffusés dans des magasines (Prima maison en France, Red Edition en Hollande, Figaro maison à Chypre et prochainement Freundin Donna en Allemagne) et cela suffit à me remplir de plaisir ; mon véritable moteur : le plaisir de partager ……

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire